Bonjour,
je suis nouveau sur ce forum, néophyte sur la greffe et les fruitiers et je viens vers vous pour un conseil suite à la mort de mon jeune abricotier (4ans). Je ne sais pas si le post est à la bonne place sur ce forum et j'ai bien vu que le forum était consacré plutôt à la greffe qu'au suivi sanitaire, toutefois la qualité de ce que je lis ici m'a invité à poster sur ce forum, et si je ne suis pas à la bonne place je m'en excuse d'avance.
Voila ce qui m'amène: j'ai planté il y a 3 ans un scion (abricotier -greffé sur prunus sp.?) qui se portait à merveille mais au printemps cette année du jour au lendemain patatras, toutes les feuilles ont séches, impossible de savoir pourquoi (pas de campagnole dans les racines, pas de chenille dans le tronc, quoi d'autres?).
Durant l'été le porte greffe à lui rejetté de tous les côtés.
Le problème c'est que j'avais planté beaucoup de fruitiers pour créer un verger (une trentaine dont seulement 2 abricotiers) et tous sont positionnés à équidistance, aussi je souhaiterai replanter au même endroit. Est ce possible? Que feriez vous et que me conseillez vous: tout enlever et replanter (encore un abricotier ou autre chose?), ou sélectionner et garder un rejet du porte greffe pour plus tard (quand?) regreffer (un abricotier? 
Je suis preneur de tout conseil et vous remercie d'avance, et vais de ce pas tenter d'ajouter une photo à mes dires