kakou13 je pense que tu devrais regarder les 2 sites que t'aa prposé BRUNO je pense que tu devrais trouver ton bonheur
erbaghju Bonjour, en fait j'ai fait une erreur de mettre 2 messages dans le même post car cela prête à confusion. ma question concernant la variété précoce était pour un ami qui est en plaine, ensuite j'ai mis un second message pour mon cas qui est en montagne.
kakou13 je ne crois pas que ce soit un bon plan de mettre un abricotiers precoce en altitude et exposé au nord mais comme dit BRUNO: Bien sur en altitude les variétés précoces sont exposées aux gels tardifs qui risquent de détruire les fleurs ou les jeunes fruits mais peut etre essayer de varietes de chez chris_jardi pour savoir si cela marche
erbaghju Salut. Viennent bien en montagne ( Chez moi à 600m d'altitude dans les Alpes, vers Grenoble): Polonais, Luizet et Merveille du Dauphiné. Je pourrai t’envoyer des greffons des 2 derniers courant août, si tu veux essayer des greffes à oeil dormant. Bonjour, ce merveille du Dauphiné a un nom qui me fait rêver, c'est donc avec grand plaisir que j'accepte ta proposition. Merci par avance. Je t'envoie mes coordonées par MP.
chris_jardi Salut. Viennent bien en montagne ( Chez moi à 600m d'altitude dans les Alpes, vers Grenoble): Polonais, Luizet et Merveille du Dauphiné. Je pourrai t’envoyer des greffons des 2 derniers courant août, si tu veux essayer des greffes à oeil dormant.
Bruno Bien sur en altitude les variétés précoces sont exposées aux gels tardifs qui risquent de détruire les fleurs ou les jeunes fruits. Les sites suivants donnent les dates approximatives de fructifications http://www.fruits-et-legumes.net/revue_en_ligne/point_sur/fich_pdf/PSAbricot.pdf http://www.pommiers.com/abricot/abricotier.htm Ceci dit c’est bizarre car cette année le premier abricotier qui a fructifié est le rouge du Roussillon (il fructifie actuellement) alors que normalement des abricots comme le Bulida sont plus précoces. Un qui est tardif est le Bergeron.
floyd Après c'est une question d'exposition, mais nos voisins suisses du Valais, produisent des abricots réputés.
klakos Son nom latin est prunus ARMENIACA. L'Arménie n'est pas célèbre pour ses hivers doux (une partie du Caucase) Hiver froid et été chaud ; l'abricotier prospère aussi très bien en Europe de l'est.
erbaghju Salut, C'est bien mon inquiétude, je n'en connais pas et les abricotiers sont plutôt en plaine. Mon souhait est de savoir si vos expériences respectives pensent qu'il y a une meilleure compatibilité entre certaines variétés et un climat assez rigoureux l'hiver.
klakos Il faut greffer une variété régionale. En Corse, il y a en sans problèmes mais je ne les connais pas.
erbaghju Bonjour, Sans souci de période de production cette fois ci, qu'elle serait votre variété préférée à greffer dans un village qui est à une altitude de 750m (moyenne montagne) et exposé nord. merci
erbaghju Bonjour, je suis à la recherche d'une variété précoce (15 mai) pour un climat méditerranéen, si vous avez des variétés à me conseiller, je suis preneur et je vous remercie par avance.