Oui la video est à peu près juste dans sont contenue mais elle manque d'exemple de sujets adulte, mais comme tu le précise ppmiscs il n'y a pas grand chose de mentionner sur la durée de viabilité .
Pour ce qui est greffage les observations de Maurice sont tout à fait pertinente et juste, en effet la greffe du pommier sur poirier et faisable mais à ce jour très peu de cultivars on une affinité longue durée .
J'en ai moi même greffer plusieurs ainsi et la durée max n'a été que de 3 ans avant de périclité .
Je n'ai pour le moment moi même trouver que 2 cultivars de pommier ayant une affinité prometteuse avec le néflier d'Allemagne .
La greffe du châtaignier sur chêne étant bien documenté ici avec François et Patrice ainsi q'un exemple adulte cité par Patrice la réussite ne fait aucun doute.
Mais pour ce qui est de l'olivier sur frêne pourquoi pas, mais là encore c'est peut être faisable qu'avec une quantité très limité de variétés et dont la durée post greffage est souvent peu documenté .
Dans quelques années faire un inventaire des cultivars de bonne affinité et durée sera intéressant mais comme François me l'a dit sur mon fil des poiriers e pommiers sur néflier. C'est encore trop tôt pour tirer de solide conclusion.
Après l'amateur disposant d'une grande quantité de variétés peu tenté l'expérience .