Les goûts les couleurs ne sont pas général pour tous, tout comme chaque fruits ( variété ) aura souvent un goût différent ( pomme golden ou granny smith on vois bien la différence )
Dire que l'une est moins bonne que l'autre est difficile car cela dépend de plusieurs critère le goût bien sûr de chacun mais aussi ce que l'on veux en faire manger frais tarte compote etc.
Et un autre critère important la culture en elle même, ou là où tu mangera des gariguettes sucré un autre t'en fera peut être goûter qui aurons un goût de flotte.
Pour conclure je cultive de la fraise des bois ( sauvage ) qui sont très fondante dans la bouche sans eau en abondance.
de la gariguette déjà plus d'eau et aussi d'acidité mais aussi bien bonne et sucré selon l'intensité des arrosages.
de la charlotte très bonne également .
de la nerina bien grosse et presque noir et très bonne mais si on la cultive à l'ombre aura un goût de flotte aciduler.
de la fraise blanche ananas et anablanca vraiment je vois pas trop la différence entre les deux mais elles on globalement la même taille qu'une fraise des bois mais un peu plus d'eau et sont en effet plus douce même si elle garde un peu d'acidité c'est quand même moins que les fraises classique .
Tous cela pour dire que qu'elle soit rouge ou blanche ce qui fait une bonne fraise c'est déjà sa culture ( exposition arrosage etc ) après c'est une affaire de goût.
Mais je suis plutôt content de ce que tu nous montre Patrice, car réellement si il y a un défaut que je trouve aux fraise blanche c'est d'être plutôt petite.
Et un dernier mot pour dire que cette fraise blanche n'a rien d'inhabituelle si on regarde nos fraise classique et la variété sauvage ( la fraise des bois ) leurs taille on bien augmenter je trouve moi, comme pour tout les fruits d'ailleurs.
Attendons donc de voir et de goûter avant de nous prononcer .
Aller bonne continuation.