Les graines de myrteola nummularia sont petites et claires comme celles du streptopus. La récolte étant en décembre, c'est le bon moment je pense pour les semer lorsque un peu plus tard le fruit se flétrit et tombe? (sinon semées en hiver attendraient elles le printemps?, peut-être car la plante tolèrerait -12 à -17°C? Acca sommeille l'hiver quand on le sème aussitot récolté?
Merci de me rassurer un peu pour la levée des graines d'ericacées, comme c'est hors sujet ici je propose d'en discuter ailleurs: , par exemple ici http://fruitforestier.info/vaccinium-famille-des-myrtilles/ où ont été traduits certains conseils.
super ton idée de mèche: avec quoi? une simple corde depolypro? enfilée dans un tuyau d'arrosage pour que ça sèche pas en cas de canicule. comme ça mes poissons verront l'eau se renouveler davantage avec un mécanisme de chasse d'eau pour maintenir le niveau du bassin. Ou alors, un système dd'écoulement lorsqu'on fait déborder le bassin en y envoyant de l'eau de bain ou programmée.
Au sujet d'une autre myrtacée (dont tu suggères qu'elle pourrait être un PG pour myrteola nummularia), Gavot as tu déjà réussi d'autres greffes sur acca? quand?
image irrécupérable