Oui oui tu coupes tronçons de 10/15 cm et tu les enterres en gros à 5cm de profondeur. J'ai fait cela vers mi septembre avec Navaho que j'ai déplacé dans mon jardin. J'ai mis mes petits bouts de racine dans des pots que j'ai stockés chez moi au chaud. 15/20 jours plus tard, des pousses sortaient déjà pots. Là elles sont sous des néons horticoles au travail ...
Quant aux variétés, j'ai pu en tester quelques unes cette année et j'avoue avoir été surpris par certaines :
-** Asterina**, l'une des meilleure pour moi. Très gros fruit, longue période de récolte, très bon rendement, fruit très sucré à maturité et pas besoin d'attendre que le fruit soit mou, goût fruité mais sans plus, grande vigueur du plant.
- Loch Ness, juste derrière Asterina, bien sucrée avec goût plus savoureux, fruits énormes également, faible vigueur.
-Navaho, fruits plus petits, goût excellent (la meilleure de ce point de vue là), sucrée à maturité, mûre érigée donc rendement inférieur à Asterina.
-Apache, fruits un peu plus gros que Navaho, un peu moins savoureux ... bonne quand même.
-Obsidian, pas eu le temps de manger car trop épineuse pour les enfants ... et pour moi, le palissage étant un supplice ...
L'année prochaine je pourrai enfin goûter Grand Chef Joseph dont la vigueur est très impressionnante avec quasi 8 m de pousse pour une branche cette année, une vraie pieuvre à palisser obligatoirement. Il y aura aussi Adrienne, Jumbo et Triple crown normalement.
A+