eden Mince mauvaise nouvelle ! Cela est bien dommage,peut être essayer l'année prochaine avec des greffes en couronnes, Cette année est quand même compliqué pour les poiriers je trouve ! Surtout que le pyrus spinosa est pas des plus vigoureux de base Sinon il ne reste plus qu'à surgreffer du poirier a feuilles d'Amandine sur pyrus communis pour tenter d'avoir des fruitiers pomme et poire
Francois_du_Perche oui, peut-être que greffé sur poirier franc, le pyrus spinosa sera boosté, mais ça demande à être testé. Pour des fruitiers pomme et poire, il y a aussi le pommier winter banana qui, c'est prouvé, accepte bien la poire comice. Mais reste à voir si un des deux fruits n'éliminera pas l'autre par sa vigueur très supérieure, c'est valable aussi pour le pyrus spinosa, est-ce qu'on pourra conduire un arbre pomme/poire équilibré ? Tout retour d'expérience serait bienvenu.
tranber28 Alors ma petite contribution Greffe au primptemps , une poirier à feuille amandier mais qui la a moins ce type de feuille maintenant ^^ Greffer le même jour doyenne de commice Et la alors celui là c'est pas du tout la même taille au départ en aubépine toujours, les variété de poire , aucune idée, c'est que des vieux poirier que j'ai trouver au grès de balade dans des hameau abandonner ou presque .... donc dirais de vielle poire !^^ Il y a à peu près 10 poirier différent ! Toutes les greffes sont casiment de cet année sauf les photos 2, 5 , 6 , 7 qui sont de l'année dernière
Al1 Bonsoir pour agrémenter le sujet j'ai greffer du néflier sur aubepine (voir photo ) du cognassier de l'amelanchier du poirier ( je ferai des photos) la photo 2 est un cognassier sur aubepine
Al1 Voilà la 2 e cognassier sur aubépine ( je maîtrise pas encore bien le site et mes photos font plus que demandé en pixels