Le P. amygdaliformis c'est une porte greffe très important pour la cultivation du poiries dans les terres arides.
En Sardaigne se trouvent facilement le long des routes des poiriers greffèes, dans chaque village il y a centaines de poiriers greffèes.
Je tiens à souligner que cette plante c'est un bon porte greffe aussi pou autres espèces, comme le nashi, le cormier et le pommier.
En ce qui concerne la greffe du pommier:
La compatibilitè c'est assez bonne, la croissance c'est très rapide les premières années, puis ralentit.
Certains greffent le pommier au niveau ou juste au-dessous de la terre pour faire en sorte que le pommier prende racine.
Pour les pommiers greffèes sur P.a. c'est très importante l'élegage, pour stimuler l'émission de branches latérales, autrement tend à faire de longues branches avec beaucoup de bourgeons mortes avec une végétation seulement sur le dessus.
La mise à fruit c'est rapide, et la fructification très bonne.
Le plantes abandonnés ils regardent débraillées, mais si la plante est bien entretenu, elle est capable de vivre comme si elle était greffé sur pommier nanifiante, et la durée de vie est assez long, et encore plus que suffisant, je connais plantes de une vingtaine d'années et sont encore en vie et bien vivantes.
Aucunes des mes pommiers greffèes sur P. amygdaliformis:
greffe de 4 ans:
https://ilblogdiclaude.files.wordpress.com/2015/05/melo5.jpg