Bonjour à tous,
Je viens de m'inscrire sur ce forum super intéressant que je consulte depuis un moment déjà car je commence les greffes.
J'ai dans mon jardin un pommier rainette grise du canada acheté en pépinière par les anciens propriétaires en 2013, qui doit donc avoir quasi 10 ans.
Désolé de ça, la première question que je vous pose est un peu hors sujet mais comme j'ai vu qu'il y a ici des experts du pommier je tente le coup = quand j'ai emménagé en 2015 le pommier à donné une première petite récolte, très bons fruits, RAS. Mais depuis plus une seule fleur au printemps ! Et vers juin invasion de multitudes de pucerons cendrés. Est-ce lié car il n'y à pas de pucerons en ce moment où l'arbre devrait fleurir?
J'ai du coup décidé de commencer à greffer d'autres variétés à l'anglaise dessus, pour voir, seulement 5 cette année mais elles semblent avoir bien pris. Si ça marche est-ce que ça a du sens de greffer toutes les branches de la sorte, sachant qu'à l'anglaise je ne peut faire que des petits diamètres en bout de branches? Je n'aimerais pas couper cet arbre qui est beau pour greffer en couronne.
Mais surtout j'aimerais bien qu'il ait des fleurs et avoir des rainettes du Canada !
Merci d'avance pour vos réponses et éclaircissements,
Cordialement