1 m et bien c'est grand déjà comme section François pour faible vigueur.
J'ai pas tester avec m9 car j'ai voulu voir cela avec les variété naine goldust pour le prunier et mini cox apfel et maloni lilly pour le pommier.
Ce que j'ai observé c'est une vigueur épouvantable et ce même si il sont greffé sur des porte greffe vigoureux déjà bien installé .
Pour du nain je peu te dire que c'est du nain, en 3 ans le goldust n'a atteint qu'une hauteur de 35 cm depuis le point de greffe.
Quand au maloni déjà un peut plus vigoureux il ne dépasse pas les 50 cm, et le 2ème maloni greffer sur un pommier plus âgé, bien vigoureux aussi avant le greffage il ne dépasse pas les 60 cm.
Avec du m9 cela aurait peut être été plus grand mais pour celle que j'ai testé si je dois attendre 1m vas falloir attendre longtemps.
Bref les variétés que j'ai greffé 1 ans après greffage de l'intermédiaire semble dans mon cas moins vigoureuse aussi donc j'imagine qu'en terme de vigueur c'est ok.
Bref j'ai lu le lien fournis par Rémi, et si je suis d'accord sur la vigueur l'ancrage bien entendu surtout si on part avec un porte greffe de quelques années et déjà bien implanté .
Je reste septique quand à la précocité de production car dans mon cas c'est le cas pour aucuns et je tiens à rappeler que la greffe d'un intermédiaire reste un greffage dans ce cas sur franc .
Donc d'un avis perso mes résultats pour la précocité s'avère pas terrible, par contre à réessayé en partant de bouture de variété vigoureuse offrant un bon ancrage comme des bouture de myrobolan pour les pruniers ou des m106 pour les pommiers .
Faire ainsi devrait certainement rendre la précocité de production certaine.