Merci pour ces conseils encourageants...Je pense que ces 2 pieds de pêche ce portent bien car ce sont des francs venant de pêches que l'on achète a coté de chez moi ....de très bon fruit venant de très vieux pêcher qu'entretienne un couple de personne plus qu'a la retraite.. ils n'ont pas des grosse récoltes mais ce sont de très bon fruit; je pense bien adapté a mon secteur.
Je composte en vert en enfouissant sous le paillage nos déchet de cuisine,,,,du coup j'ai environ 6 ou 7 pêchers dans le jardin éparpillé,,dont 1 qui est énorme(environ 4 ou 5 centimètre de diamètre!!) car qui a pousser en plein milieu d'un butte de permaculture faite il y a 3, 4 ans...
Ce qui m’interroge c'est pourquoi ces greffes n'ont pas eu la cloque alors que les autres pêchers juste a coté (a 3 mètres) l'ont?? et pas qu'un peu...
Les jeune greffes seraient mois sensible??
image irrécupérable
j'avais mis un tuteur de tomate sur un, mais effectivement je vais tuteurer tous ceci..
Merci encore de vos commentaires. Je suis bien content de mes quelques jolie greffes, j'en ai fait beaucoup sur mes 1.5 hectare de terrain.. test de prune, poire,pomme, coin, cerise, nefle, amande sur plusieurs sorte de PG en place même de la vigne et des roses!...
Malheureusement je n'avais pas de beaucoup de greffons et je n'y connait pas grand chose en variétés...Je vais tenter la bourse au greffons ( en décembre?)
A suivre des photos de greffe en couronne qui partent bien mais certaine sur du gros diamètres ( de 5 cm)