Je ne sais pas pourquoi mais chez moi c'est l'inverse, le pêcher franc se porte très bien, et le myrobolan 3 mètre à côté très mal, les pruniers en général se portent très mal ils pourrissent de l'intérieur ça remonte des racines, mais je ne sais pas exactement quoi... C'est pour ça que je m'intéressait au pêcher qui n'a pas ce problème chez moi, je ne sais pas pourquoi, alors que le pêcher est quand même plus sensible en général... J'ai un type de prunier qui se débrouille bien c'est du Saint Julien mais je ne sais pas lequel, et avec les sécheresses des dernières années il commence à moins bien se comporter l'été, ce qui n'est pas le cas du pêcher... D'où mon envie de faire ce test, pour voir... Le reine claude je n'ai pas testé, c'est à essayer aussi
Message modifié 1 fois ; la dernière fois le 07/12/2020 16:25 par laurentg000059
cherche retour d'expérience greffe de prunier sur pêcher rubira
Si tu cherche un porte greffe résistant chez toi fait plutôt l'inverse en greffant le pêcher sur prunier reine claude ou myrobolan .
Il résiste très bien à l'humidité atmosphérique et même à de longue période d'inondation chez moi en sol argileux quand à l'été sec ils n'éprouvent aucuns problèmes non plus .
Je vois pas l'intérêt de faire l'inverse sauf pour nanifier .
Bonjour,
J'ai un terrain plutôt humide, voir très humide mais drainant l'hiver, et de plus en plus sec ces derniers étés.
Les pêchers issus de noyau se comportent très bien (surtout un, donc j'aurai aimé récolter les noyaux pour en faire du PG, mais souvent il fleurit pendant les gelées... je vais tenter de le faire fleurir sous voile)
Quelqu'un a t'il déjà tenté la greffe de prunier sur pêcher rubira (qui me semble le mieux adapté aux conditions douces humides l'hiver, ou sec et grand froid, et chaud et sec l'été, si je me plante hésitez pas ^^)
Quel méthode a le mieux fonctionné, est ce que ça a été chaotique ?
Merci !