Bonjour à tous, septembre est arrivé, la température semble plus supportable, j'ai tenté une série de greffes en "Chip Budding" sur pruniers, poiriers, cerisiers et pommiers et ce depuis la dernière semaine du mois d'Aout.
Je visionne et revisionne cette technique grace aux vidéos de "JSacaruda" que je trouve super intéressantes. Ce monsieur pratique cette technique avec du film étirable et ensuite protège ses greffes avec du papier d'aluminium, protection peut être nécessaire pour contrer l'effet néfaste du soleil surtout en Espagne (déshydratation).
J'ai suivi à la lettre la technique, le souci la voix est anglaise et le sous titre en espagnol, je me pose quelques questions sur cette technique de greffe c'est pourquoi je vous envoie ce post, en effet je sollicite de votre bienveillance afin de savoir quand retirer la protection aluminium et le ruban plastique qui n'est pas étirable.
J'habite les Ardennes.
Si vous permettez une autre question: Que choisir comme ruban (fixateur du greffon) pour cette technique de greffe, j'ai vu d'autres vidéos dans lesquelles le greffeur utilisait de l'élastique, d'autres du ruban étirable, d'autres encore du ruban plastique, quels sont vos avis sur ce sujet?
Dans l'attente de votre réponse recevez mes cordiales salutations et mes remerciements
albert.