En synthèse et sollicitation des conseils et expériences:
sur prunelliers en fleurs, claude du var a réussi des couronnes de pruniers pour une durée de 10 ans, en supprimant souvent les rejets du pg.
personne n'a encore indiqué quelles variétés d'abricot et pêcher y durerait également 10 ans.
Sur myrobolan actuellement pas encore débourrés, ou qui commencent à faire des fleurs, ce serait le bon moment pour les greffer;
selon le fournisseur je pourrais mettre myrobolan en intermédiaire avant greffon de prunier ou abricotier, sur des racines de gf677, cadaman, donc je suppose qu'à l'inverse, je peux greffer prune, abricot et gf677 et cadaman sur mes myrobolan, puisque j'en ai qui sont déjà bien installés sur mon terrain;
mais le forum faisait part d'incompatibilités entre certains myrobolans et abricots.
peches sanguines ou "de vigne" seraient-t-elles + compatibles que d'autres peches sur myrobolan? (ce dernier serait pas compatible avec pecher)
sur reine claude et prunellier, clow réussit sa peche de vigne mais pas rubira; il greffe abricot sur intermédiaire peche de vigne. (donc pas directement sur reine claude ni prunellier).
pechers sur prunier d'ente (grosse prune noire sur laquelle j'ai réussi une greffe d'abricot qui se maintient malgré forte concurrence de prunes), en surgreffage, cohabiteraient-t-ils (pas) avec quelques greffes de prunier en concurrence...?...
sur catalogue fournisseur, 'cadaman' serait assez sensible à l'asphyxie racinaire,
Seraient au contraire adaptés au sol lourd 'julior ferdor' et 'jaspi' (pruniers qu'il conseille pour y greffer pêcher) et poirier 'pyriam' , 'farold' ou BA29
pour abricotier leur catalogue confirme que rubira diminue la sensibilit à bactériose (s'il y a les racines du rubira, mais le mettre en intermédiaire ne suffirait pas selon le fournisseur); mais rubira est très sensible à l'asphyxie;
Message modifié 4 fois ; la dernière fois le 18/03/2019 05:21 par belinsecte