Bonjour,
J'ai fait de la bricole sur des portes greffes de prunelliers depuis quelques annees avec des essais de greffe de prunier, abricots, peches. Je cherche a avoir des arbres nains/petits formats pour tenir en pot ou en pleine terre avec peu d'entretien (pas/peu d'arrosages pour ceux en pleine terre et pas de deseherbage au pied des troncs, bonne resistance aux hivers tres humides en sol argileux lourds asphyxiants et des printemps et ete avec de plus en plus d'episodes tres secs)
La peche est ce qui semble avoir le plus faible taux de reussite de mon cote. Premier succes cette annee avec des greffes en ecusson fin aout. Pas de reussite en greffe anglaise compliquee au printemps, ni en chip budding en fin de printemps/debut d'ete (peut etre du a une vague de secheresse).
Par contre les retours que j'ai eu jusqu'a maintenant semblent indiquer que le pecher sur porte greffe prunellier ne donne pas de beaux arbres ni de bons rendements... Si quelque un a des retours d'experience sur le sujet je suis preneur.