les vignes hybrides sont devenues interdites.
l'interdiction n´est pas issue de motif concernant la santé humaine mais il sous entend des raisons essenciellement économiques. Toute la production viticole dépend de V. vinifera ce qui est l´espěce extrěmement sensible.
Les francoaméricains(hybrides)ainsi que les cépages de V. labrusca bien connus par sa croissance vigoureuse et par sa résistance extraordinaire étaient considéré comme faisaient de la concurrence, menacant la V. vinifera, et la production de vin de cette espěce.
On devait chercher un moyen pour exterminer les plantations de francoaméricains et de labruscas. Tout les pays viticole européennes avaient interdit une fondation des vignes constituées de cépages hybrides. Cependant cette démarche drastique na pas abouti a une extermination total de francoaméricaines et de labruscoides du continent européenne. Dans des années 60 autrichien BREIDER, "savant" s´occupant de la biotechnologie avait réalisé ses expérimentations pour pouvoir aprouver que le vin de hybrides a capacité de détruire la santé humaine!!!!!! Il n´avait pas employé les ětre humaines mais les poulet pour ses essayes! La conclusion de son travail: tout les poulets doppés du vin des cépages hybrides avaient péri. Ce qui est le résultat naturel et inévitable, l´organisme animale est beaucoup plus sensible a l´alcool que le corps humain. Dans les circonstances que Breider avait posées: chaque animal va périr, quelque soit l´origine du boisson alcoolique!!! Une question se pose: Pourquoi un nommé Breider n´avait pas réalisé deux essayes paralěles, l´une avec du vin de Vitis vinifera et l´autre avec celui du hybride. Dans ce cas-la il est évident que son expérimentation n´était objectif du tout. Il n'avait qu'un seul but: créer une pollémique afirmant que le vin des hybrides menace la santé humaine.
Aux Etats-Unis les hybrides sont généralement plantés et jusqu´a ce jour il n´y avait un seul cas ou un homme avait mouru pour avoir bu du vin ou bien pour avoir mangé des fruits de la vigne hybride.
C´est probablement Noah l´un des labruscoides les plus résistants.
les hybrides se sèmes et son fidele au semis, ils se bouturent et n'on pas besoin d'etre greffer il sont résisant aux maladies et semblent etre plus vigoureux,les raisin sont bon,ils vivent plus longtemps
voici les fameux hybrides:
Noah Clinton Jaquez Herbemont Othello Isabelle
pour tout en savoir plus cliquez sur le lien ci dessou:
http://lesbeauxjardins.com/jardinons/fruitiers/petitsfruits/labrusca.htm