Bonjour José,
C’était l’année dernière, mais ça n’a rien donné ; j’aurais dû l’indiquer, d’ailleurs.
Je suis dans la Drôme et j’ai beaucoup de mal à avoir quoi que ce soit dans mon potager : cette année, j’ai un nombre de tomates satisfaisant pour la première fois depuis une dizaine d’années, mais je suis obligé d’arroser quotidiennement¹.
Cette année, j’ai fait mes semis de piment / poivron beaucoup plus tôt. Il ne me reste qu’un plant survivant et il ne fleurit que depuis une semaine. Le reste n’a pas dépassé le stade plantule à cause des escargots qui ont tout dévoré. Si je dois retenter l’expérience, je sèmerai en pot pour pouvoir mieux protéger les plantules.
Je n’ai pas réessayé la greffe… par contre, si vous connaissez une plante potagère qu’on pourrait greffer sur le teinturier (Phytolacca americana), je serais très intéressé car cette plante (que j’arrache systématiquement) semble parvenir à pousser même sans arrosage.
¹) J’ai néanmoins l’impression que le sol du potager sèche moins vite maintenant qu’il y a un couvert de feuilles pour lui faire de l’ombre ; l’évapotranspiration par les feuilles sèche-t-elle le sol moins rapidement que le soleil direct ?
Message modifié 1 fois ; la dernière fois le 26/07/2020 09:57 par D. Noyau