c'est hors sujet mais je suis tenté de répondre.
l'intérêt?
les fleures de houblons contiendront du THC le principe psychoactif du "chanvre".
l'intérêt est la discrétion de l'apparence du houblon
n'en parlons plus.

Menthe Ortie & cie
Ce n'est pas sût du tout que le THC passe dans le houblon puisque dans une plante a des concentrations de principe actif différentes suivant les parties de la plante.

c'est hors sujet mais je suis tenté de répondre.
l'intérêt?
les fleures de houblons contiendront du THC le principe psychoactif du "chanvre".
l'intérêt est la discrétion de l'apparence du houblon
n'en parlons plus.

Menthe Ortie & cie

La greffe doit être possible mais en aucun cas pérenne, le chanvre étant annuel et le houblon perd sa partie aérienne chaque hiver... Je ne vois par ailleurs pas bien l'intérêt d'un tel montage, le chanvre comme le houblon étant très vigoureux, ni l'un ni l'autre n'ont besoin de greffe pour améliorer leurs qualités agronomiques...

Le chanvre et le houblon sont tous les 2 des cannabinacées. Donc c'est probable que ça fonctionne.

on ne ma rapporté que la greffe de houblon sur image irrécupérable à faire presque au stade cotylédon (parait il)

Je fais au plus simple.

Les hormones sont déjà dans la nature donc pas la peine d'aller acheter de la poudre emballée dans du plastique...

ça ne mange pas de pain et ça reste à tester de manière comparative, même si les recettes sont régulièrement colportées.
Mais tu me donnes une nouvelle idée, Noir!

plutôt que d'acheter un produit qui favorisera le chignon, il est facile de réaliser de l'eau de saule...

Finalement quelqu'un a t-il tenté ce genre de greffes ?

Oui j ai aussi peut être la solution du caryoptérix barbe bleu je vais voir au jardin à combien il tient.
Merci François.

Bonjour,
Pouvez vous me dire si vous avez essayé de greffer de la verveine arbustive et sur quoi ? Je n ai pas de réussite avec cette bouture.Je veuxfaire une sauvegarde de mon pied mère qui a 35 and.
Merci.
C'est vrai que la plupart de verveines sont herbacées, mais on peut peut-être la greffer sur des lantana qui sont aussi des Verbenaceae.

Merci, Oui je l utilise pour toutes mes autres boutures.

Sans vouloir faire de pub.
Pour les boutures le clonex c est bien . On en trouve sur Ebay.

Bonjour,
Pouvez vous me dire si vous avez essayé de greffer de la verveine arbustive et sur quoi ? Je n ai pas de réussite avec cette bouture.Je veuxfaire une sauvegarde de mon pied mère qui a 35 and.
Merci.

Exact. Tant mieux, je n'aurai pas à me préoccuper de porter des gants

Attention, l'ortie n'est pas une lamiacae mais une urticacae, il y a donc peu de chances que cette greffe fonctionne.

Par contre pour l'ortie, je ne sais pas encore comment je vais pouvoir m'y prendre. A mains nues c'est exclu, peut-être avec des gants en latex ...

Quelqu'un aurait déjà, à tout hasard, pensé à tester des greffes entre différentes espèces de lamiacées ?

http://fr.wikipedia.org/wiki/Lamiaceae

J'ai envie de tester entre menthe, lamier pourpre et ortie, juste par pure curiosité. Je pose cette question pour vérifier l'état de l'art dans ce domaine avant de me lancer.

Merci aux beaux icônes créés par @macrovector mis à disposition sur www.freepik.com Hébergement : Planethoster