Bonjour à tous,
J'ai largement consulté ce riche forum en vue de tenter une greffe pour résurrection :
Mon citronnier (PG inconnu, greffon 4 saisons il me semble) a gelé il y a 2 ans, seul le greffon est mort, le porte greffe est reparti, et a produit de nouvelles branches (sous le point de greffe donc).

Ce sont des branches et feuilles au pied, que je laisse se décomposer doucement.. Et le framboisier a lui séché récemment à cause d'une absence d'arrosage prolongée pour cause de confinement..
Il semble que la saison se prête à la greffe, les températures sont de plus en plus douces à Paris, et devraient bientôt osciller autour des 20° la nuit.
Je souhaite donc tenter de regreffer ce PG, j'ai accès à un certain nombre de citronniers en bonne santé, j'ai donc envie de tenter plusieurs greffes avec plusieurs greffons d'espèces différentes.
La question que je me pose, et sur laquelle je sollicite vos lumières, est l'endroit et le type de la greffe !
J'ai imaginé greffer en chip-budding sur le tronc (potentiellement plusieurs), mais la technique semble déconseillée aux débutants ?
Ou en couronne sur la branche de droite ou de gauche, ou les deux, mais la gauche est peut-être trop petite ?
Bref, impossible de me décider, d'ou mon message, j'en fait appel à vos expertises, que me conseilleriez-vous ?

Par ailleurs, j'ai acheté du raffia pour ligaturer, et je compte utiliser de la cire pour colmater (issue d'un babybel
), j'ai bon ?
A bientôt,
JB