Bonjour
Afin de m'éviter du travail de modération, je rappelle quelques règles basiques :
<span style="\"font-size:150pt\"">1. Le nom des sujets de discussion.
A la seule lecture de ce que vous tapez dans cette zone, le lecteur doit savoir de quoi retourne le sujet.
Exemple de mauvais titre :
C'est quoi cette bestiole!
Exemple de bon titre :
Quelle est cette chenille sur mon pommier ?
<span style="\"font-size:150pt\"">2. Les doubons.
Avant de créer un nouveau fil de discussion, on utilise le bouton "Rechercher" pour voir s'il n'y a pas de discussion déjà existante sur le sujet.
<span style="\"font-size:150pt\"">3. Les hors-sujet.
Lorsqu'une discussion vous donne envie de dévier sur un sujet autre que celui indiqué dans le titre du sujet, merci de créer un autre sujet de discussion.
<span style="\"font-size:150pt\"">4 Les bla bla.
Tout ce qui n'est pas d'intéret général, qui ne répond pas au sujet de discussion engagé, les remarques privées, copinages et compagnie... se font par messagerie privée. La personne qui lit après coup le sujet de discussion en étant à la recherche de l'information n'aura que faire de ces choses là.
<span style="\"font-size:150pt\"">5. Utilité des réponses
Quand on ne sait pas répondre, on ne dit rien plutôt que de dire n'importe quoi ou des "je sais pas mais...".
Merci de respecter ces quelques règles élémentaires, car j'ai de plus en plus de travail à tout corriger (diviser, archiver, editer des messages).
<span style="\"font-size:150pt\"">Theme du forum
Thème principal : la multiplication végétative, particulièrement le greffage.
Autres sujets abordés : les variétés fruitières, les pépinières.
Ajout du 22 avril 2010 :
Les hors-sujets (même en rapport avec le jardinage : traitements, taille, conduite d'un verger, ...) ne sont pas tolérés et font l'objet d'un archivage systématique.