Bonjour
Je suis en train de lire ce livre très intéressant sur cet arbre oublié et presque perdu de nos campagne.
les populations ont tellement diminué que cela pourrait conduire à des dérives génétiques tant les arbres sont isolés.
les cormiers semblent s'adapter à de nombreux type de sol même très pauvres et leur situation préférée est comparée dans l'ouvrage au poirier et à l'alisier torminal.
Ayant bcp d'alisier dans mes espaces "sauvage" arbres avec des troncs de 10 à 30cm de diamètre et plein de semis spontanés je voulais essayer d'implanter des cormiers.
Le but n'étant pas d'avoir la meilleur corme mais plutôt un ilot de population avec des génétiques différentes je pensais partir de semis plutôt que greffer.
Si vous avez des graines ou des adresses pour en trouver je suis preneur, si vous avez déjà semé des cormiers je veux bien aussi bénéficier de votre expérience.
Ps: je n'ai pas fais de nouveau sujet car je ne parle pas de greffe ici et ne savais pas trop dans quelle rubrique poster, désolé si mon post n'est pas vraiment à la bonne place.