Re bonjour Floyd;
Je vous ai Lu, re Lu, Re Re Lu et j'imagine que vous n'etes pas de la derniere pluie.Vos ecrits ,vos apreciations ,vos contestations,la maitrise totale de votre sujet ne font pas de doute que vous etes bien "dans le circuit" professionel et que votre metier vous tient à coeur.
Toutes fois je ne pense pas que vous trouviez drole que j'essaie de me procurer des outils tres corrects pour assurer mes travaux de greffage (en flute ,placage ) de taille de mes fruitiers.
Le secateur en question (que je n'ai pas encore) a la particularité de tailler plus net,plus franc.Il ne doit pas laisser de trace n'y d'ecrasement d'écorce fragile car il ne possede pas de contre lame et bien entendu ne parlons pas de contre lame à enclume....
Peut etre vous me jugerez pinailleur mais j'aime les outils pratiques et adaptés.Peut etre qu'il ne me conviendra pas mais j'essaie de mettre de mon coté en etant strict.Aussi je ne commence pas les choses à l'envers ..1°/..Analyse de terre par labo,choix des porte greffes ,choix des greffons ,entretien,taille de formation,traitement et taille ......
M.M.