image irrécupérable
image irrécupérable
image irrécupérable
image irrécupérable
image irrécupérable
image irrécupérable
J'ai profité de mes temps morts cette semaine (au boulot), pour réfléchir (en m'amusant !!) sur problèmes tehniques que peuvent poser la création et l'amélioration de cet ustensile... (matériaux, facilité d'utilisation, fabrication... et même le désing !!)
Voilà le les photos du résultat !!
-une chute d'aluminium de 80x80x20 mm.
-sur une tranche, perçage d'un gorge au fond arrondi, pour des greffons de diamètre 6mm et moins.
-sur une deuxième tranche, une autre gorge pour des greffons de diamètre supérieur à 6 mm.
image irrécupérable
image irrécupérable
-une inclinaison entre 20° et 25° ou il suffit de faire glisser le couteau pour avoir exactement le bon angle, sur les deux parties des bois à joindre...
image irrécupérable
- sur les deux tranches restantes, des perçages à différents diamètres de façon dégressif, pour pouvoir calibrer le diamètre des greffons et portes-greffes... (plutôt que de devoir trimbaler un pied à coulisse !!)
image irrécupérable
- ces mêmes perçages permettent de fendre la saignée, sans risque pour les doigts, et tout en maîtrisant la profondeur de coupe: il suffit de laisser dépasser plus ou moins le greffon...
image irrécupérable
- un coup de grenaillage pour rendre toutes les surfaces d'aspect homogène...
- il reste à trouver un nom pour cet outil ??
(et espèrer que mon responsable de service ne fréquente pas ce site !! image irrécupérable )