Ça vient de pays bas. Oui, j’ai commandé du ruban à greffer à 3€50. Ça n’a pas l’ai bien manque d’élasticité et ne colle pas. Je ne comprends pas comment on s’en sert. De loin ça ressemble à du buddy tape car prédécoupé, mais ça n’en est pas. Je l’ai commandé pour compléter ma commande qui comportait un prunier Aprimira car j’avais envie d’y goûter et un pêcher Revita car d’après une discussion du forum, il serait résistant à la cloque, afin de faire un total d’au moins 30€ (prix minimum requis).
Leur PG pour poiriers sont du cognassier Adams qui ne sont pas du tout bien pour moi, car ils craignent le calcaire et la sécheresse (tout ce qu’il ne faut pas). Ou du poirier Poirier Seedling dont j’ai aucune idée des qualités, je n’ai rien trouvé sur internet. Après ils vendent certainement d’autre PG pour poiriers car ils sont situé entre les poiriers Seedling et des cratégus, mais on ne sais pas ce que c’est. Apparemment ça doit être de PG peut-être bien pour les pays bas mais pas pour la Provence.