bonjour,
c'est étonnant un tel taux d'échec surtout avec des greffes en couronnes qui ont d’excellent pourcentage de réussite...
peut être le masticage en cause? qu’utilise tu?
pour répondre à ta question c'est oui toute les zones où les cambium peuvent être en contact sont bonnes à prendre!
donc il est possible de dénuder le greffon sur trois faces (les deux que tu montres + un peu du dos qui se trouve recouvert par l'écorce du PG) je te conseille cette discussion sur le sujet https://forum.fruitiers.org/d/1409-video-de-surgreffage-de-pommier-en-couronne
pour la ligature normalement tout est possible,pour ma part chambre à air usagée découper en bandes
il me semble que tu pourrais faire un biseau plus long et plus fin,particulièrement au bout,
personnellement je ne suis pas fan de l'épaulement pour les couronnes je préfère une coupe bien nette et droite;ça évite mieux le décollement je pense.
sinon vérifie par les classiques,le stade de débourrement du greffon (état de conservation aussi) et du porte greffe,la lumière disponible pour l'arbre (sur ta photo tu as l'air en bord de forêt?),le nombre d'yeux sur le greffon,la météo...
en espérant que cela t'aide