bonjour
peut on chercher ou trouver les vergers de tel ou tel pays? exemple: pérou, russie, pour peut-être trouver un membre assez motivé pour un échange extra continental malgré toutes les procédures que cela représente (les pépinières ne veulent pas exporter). Ainsi on pourrait faire des demandes personnalisées de variétés que le membre n'aurait pas pensé à publier, mais qu'il pourrait trouver dans son pays. je pense par exemple à l'olivier botija au pérou, ou un sorbus aucuparia sucré de russie, introuvable dans la bourse.
je vois que le site se développe bien et je nel'ai pas encore bien exploré!
merci pour vos réponses
à bientôt
JD
bourse: recherche de membre par pays
- Modifié
Bonjour
JD propose une idée intéressante.
Mais comment faire puisque nous n'avons pas de verger hors union européenne. Et c'est peut-être préférable de manière a limiter le transfert de maladies a travers le monde. Bien-sur les maladies, insectes ravageurs et autres ne nous attendent pas pour prendre des bateaux ou des avions . C'est un autre sujet !
Je suppose que certaines pépinières ont la possibilité de commander certaines variétés a l'autre bout du monde en respectant les normes sanitaires en vigueur.
Si oui, en connaissez vous ?
Et serait il possible d'entrer en contact avec elles pour leurs soumettre quelques variétés a importer.
Une fois en France et débarrassé d'éventuels parasites, ce serait intéressant de les proposer a des membres qui pourraient rapidement (dans la mesure du possible) les partager par l'intermédiaire de la bourse.
Je réouvre le sujet.
Une personne a créé un "verger" sur le site, il est en Bulgarie comme moi, j'aimerais le contacter, où et comment le faire ?
Sur le principe, le site de la bourse est un site d'échange, il est bien sur possible de rencontrer un voisin qui comme vous est passionné. Mais ce n'est pas la vocation première du site, des associations comme les croqueurs de pommes sont plus adaptées a ce genre de relation. L'objectif est la recherche et l'échange de variétés. Si on envoie par La Poste par exemple, que ce soit près ou loin, cela n'a pas d'importance. Nous indiquons les pays pour l'Europe et les régions pour la France principalement pour avoir une idée des zones de rusticité (USDA)