Bonjour,
Quelques nouvelles à propos ....
Dans un premier temps , j'ai pensé installer un abricot dans la descente de garage. Il y avait assez d'espace, des murs hauts qui pouvaient abriter des vents d'ouest et nord.
Le sous sol est haut de plafond , l'ancien proprio voulant y entrer son camping car , et l'on a bien creusé pour arriver à cela.
Le soleil balayait bien la zone tout au long de la journée , et le sol est recouvert de graviers.
Cela valait le coup de tenter !!
Sauf que .... suite aux fortes pluies de novembre avec la tempête ciaran, et toutes celles qui ont suivies , je me suis aperçu qu'un ruissellement d'eau arrivait dans la zone et pouvait y stagner plusieurs jours ( voire semaines , en profondeur ) avant de s'évacuer naturellement.
J'ai donc opté pour un emplacement plus " classique" , bien ensoleillé , et proche de la maison.
Les protections sont les murs voisins et des plantations bien implantées et persistantes de camélias.
J'ai planté un Luizet et un Pêche de Nancy.
Je les ai acheté sur place et ils sont cultivés en Bretagne : j'espère bien qu'ils ont quelques atouts pour fructifier dans la Manche !
Une question me reste : pensez vous que ces fruitiers puissent supporter d'être les pieds dans un terrain humide , voire très humide, durant des périodes longues et hivernales ?
Qu'en dites vous ?
Dans l'attente,
Cordialement, jcf