J'ai acheté un de ces greffoirs il y a quelques années, un modèle avec deux lames : un écussonoir et une serpette. Le coutellier qui fait cette marque est apparemment au Pakistan.
Ça coupe, mais pas assez bien pour un greffoir, surtout pour un débutant comme moi. Je ne suis pas un pro de l'affutage, mais j'ai essayé sans grand succès d'améliorer le tranchant. Un opinel fait mieux l'affaire et le tranchant s'entretient plus facilement, alors pour moi, le choix est vite fait.
Toutefois, je ne regrette absolument pas cet achat : ce n'était pas très cher, et ça coupe bien assez pour qu'il trouve son utilité en pique-nique, pour de petits travaux de jardinage etc. Je suis sûr qu'un greffeur expérimenté parviendra à greffer convenablement avec. Je pense même qu'avec un peu de patience et de matériel (pierre, pâte abrasive, cuir…), la lame de l'écussonnoir pourrait être bien aiguisée car elle est droite.
Remarque importante : je ne me rappelle pas si je l'ai acheté neuf ou d'occasion, donc peut-être que ça coupe mieux quand c'est neuf.