Bonjour,
J'ai planté il y a quelques temps un prunier "Sang du Dragon", qui fleurit abondamment mais ne produit aucun fruit (ni même ne passe par le stade nouaison). Le pépiniériste m'avait indiqué qu'il fallait "un autre prunier" pour la pollinisation. J'ai, dans mon verger, plusieurs candidats : un prunier d'Ente, un Mirabellier, un Goutte d'Or, plusieurs myrobolans et même un hybride prune-abricot. Mais ça ne semble pas convenir. Le prunier "Sang du Dragon" fleurit très tôt (en même temps que les myrobolans) et lorsque les autres pruniers ouvrent leurs fleurs, lui a déjà fané.
J'ai greffé il y a 2 ans d'autres variétés qui peut être feront l'affaire, mais n'ayant aucune idée de si ça va marcher ou non, je préfère demander aux experts ! J'ai greffé : un Sainte-Catherine, un Monsieur Hâtif, un Des Béjonnières, plusieurs Reine-Claude Dorée et un Reine-Claude de Bavay. Ils ne font pas encore de fleurs pour l'instant.
Donc si quelqu'un parmi vous pouvait me suggérer le nom d'un pollinisateur compatible, je pourrai rechercher un greffon et greffer l'un ou l'autre des petits myrobolans que j'ai semé. Peut-être faut-il un prunier de type japonais?
Merci pour votre aide !