J'ai parcouru ce livre, c'est intéressant mais plutôt adapté au climat méditerranéen. Nos prédateurs au nord de la Loire ne sont pas les mêmes, on a beaucoup de chevreuils qui bouffent tout au dessous de 1m20.
Quelques remarques négatives : plusieurs pages sur le prunellier où c'est toujours écrit prunelier, mot qui n'existe pas dans la langue française. Toute une théorie très discutable sur le nombre de greffons à mettre en fonction du diamètre du tronc, qui génère un nombre manifestement exagéré de greffons, donc de temps à passer. A part ça, les expériences sont intéressantes, par exemple :
aubépine : toutes ses tentatives ont abouti à un dessèchement complet après quelques années de récolte, sa conclusion est que ce n'est pas un porte greffe à privilégier. ça confirme tout ce qui a été écrit sur le sujet. Il faut absolument un intermédiaire, mais lequel ou lesquels ( poirier à feuilles d'amandier, il y a de la recherche à faire car c'est dommage de se priver d'un pg aussi sobre et courant