bonjour à tous
petit post pour me présenter (et oui en même temps un peu d'auto promo 😉
Je suis un jeune pépinièriste (22 ans) installé depuis trois ans dans le Jura,au sein de la micro-ferme familiale.
Je cultive des arbres fruitiers et petit-fruitiers en racine nue, plus de cinquante variétés anciennes ou récentes adaptés à l'Est de la france !
Tout le travail est fait à la main,dans le respect du sol et de l'environnement,cela me tient particulièrement à coeur!
la pépinière est ouverte de novembre à mars,alors si vous cherchez des fruitiers n'hésitez pas à nous contacter pour avoir le catalogue 🙂
https://www.facebook.com/people/P%C3%A9pini%C3%A8re-des-Francs-Greffeurs/61553901407688/
Nous proposons aussi du greffage à façon dans les vergers de particuliers et professionnels,
et organisons des randonnées-greffe pour initier un maximum de personnes à l'art de cultiver les fruitiers.
Nous cultivons un verger d'un hectare planté avec nos arbres depuis 3 ans et que nous complétons chaque année,
dans le but de produire des fruits et faire des expérimentations en tout genre (Haie Bouché Thomas,portes greffes inhabituelles,...)
Avant tout passionné de fruits,d'arbres et de greffes,je suis extrêmement heureux de voir revivre ce forum qui m'a pratiquement (ce serait oublier la pratique justement) tout appris.
continuons de faire vivre le partage de connaissance !
au plaisir de se rencontrer et bonne plantation 😉
Naïm Lureau