Bonjour,
J'aurai besoin de conseils sur le suivi à donner à mes essais de greffes en couronne. J'ai voulu, au printemps, changer la variété de pêchers et pruniers de semis qui étaient décevants. Je débute, donc je n'ai pas tout fait comme il faut...
Mais maintenant qu'ils sont greffés, je me demande ce que je dois faire ! Car la pousse la été assez spectaculaire, merci la météo humide de cette année... pour les greffes au moins ça a été bénéfique.
Voici mes sujets
un nectarinier de semis, greffé en couronne en mars avec de la Felligni
en mars (les traces sur le tronc sont les impacts de la grêle en 2022)
et aujourd'hui
un prunier, multi-greffé avec des hybrides abricot-prune
en mars
aujourd'hui
l'autre pêcher greffé, à gauche avec de la nectarine jaune Maria Dorata, à droite du pêcher Charles Roux
en mars
et aujourd'hui
C'est un peu la jungle... j'ai du boulot pour discipliner les framboisiers et tailler les vignes qui ont largement débordé de leur place dans la haie fruitière...
Donc je me demandais ce que je devais faire maintenant? Je n'ai pas osé tailler en cours de pousse, de peur de mal faire, de fragiliser l'arbre... Je me disais que je taillerai cet hiver. Est ce que je dois garder une seule pousse par couronne (j'en ai mis plusieurs parce que j'avais lu que ça aidait à la cicatrisation)? Est ce que je dois raccourcir les pousses de l'année? de combien?
Merci beaucoup 🙂
Bonne journée