Bonjour, malgré mes faibles connaissances, je doute fort qu’on puisse faire fusionner des pépins pour créer un hybride. Habituellement, le croisement s’obtient en déposant du pollen de l’un des parents choisis (semence mâle) sur un pistil (femelle) de l’autre parent, puis en récoltant les graines du fruit qui se développe à partir du pistil. Bien sûr, il faut s’assurer qu’il n’y ait pas de pollen d’autres sources (y compris, dans de nombreux cas, des étamines de la même fleur) qui puisse féconder sans qu’on le veuille le pistil choisi. Pour compliquer le tout, chez certaines espèces, des embryons "monoparentaux" peuvent se développer sans fécondation, ce qui fait qu’on peut se retrouver avec des enfants qui ne sont pas des hybrides. J’imagine que les professionnels ont des techniques pour éviter ces pièges, mais ça va bien au-delà de mes connaissances.
De plus, la grenade n’est pas un agrume, ni même une rutacée : il faut tenir compte de probables barrières (incompatibilités) biologiques.