• Agrumes
  • Greffe "pendule" sans languette sur agrumes ?

diospyros > en rajoutant juste quelques tours (2/3 pas plus) de parafilm jamais eu aucun souci et l'avantage c'est qu'il craque juste à temps pour ne pas laisser de trace de strangulation! oui, pas bête! Mais je préfère le budy tape pour la ligature. Ou faire descendre le parafilm M jusqu' au pg pour faire la ligature au chatterton des camions d'outillages. J'utilise aussi le flexibande pour les ligatures.Pour le détail et photos des greffes réussis c'est là: http://www.forum-agrumes.com/viewtopic.php?f=23&t=1588&start=10

Tu as pratiqué la greffe que tu décris plus haut? Pendule modifié? Quelle taux de réussite? oui = environ 45% de réussite, mais je suis pas doué pour la greffe, ça faisait plus de 2 ans que je plafonnait à 33% de réussite. ops:
Je me pose trop de questions et essaye trop de choses.J'ai compris l'essentiel: avoir un bon greffoir bien aiguisé, un bon greffon, un pG bien en sève et du Parafilm M pour les agrumes.

Sur des diamètre comme ceux que tu as greffés en rajoutant juste quelques tours (2/3 pas plus) de parafilm jamais eu aucun souci et l'avantage c'est qu'il craque juste à temps pour ne pas laisser de trace de strangulation!

Le premier tour me sert juste a scellé la plaie et les suivant sont bien plaqués l'un sur le précédent afin qu'ils fusionnent et forment un tout bien solide. Même le vent n'a jamais réussi à me faire perdre la moindre greffe...

Tu as pratiqué la greffe que tu décris plus haut? Pendule modifié? Quelle taux de réussite?

Et raconte nous un peu tout ce que tu as greffé qu'on te demande quelques greffons quand tout ça aura poussé!!

diospyros, en chip bulding oui! Mais pour la fente et la couronne ça ne suffit pas, il faut buddy tape, rouleau 'électricien etc.

quand je greffe je me sers du parafilm comme ligature je ne mets rien d'autre.

pas mal toutes ces expériences !
J'ai fait "des chips budding" mais en décapitant le tire sève avant la ligature. En espérant que ça fonctionne aussi , verdict d'ici une 10aines de jours.

ah oui pas mal aussi Youcef , une ressemblance avec l'anglaise compliquée , mais je pense plus facile à réaliser !

ça c'est plus pratique.
image irrécupérable

image irrécupérable

image irrécupérable

Ce qui est intéressant c'est que même si l'encoche en bas ne correspond pas parfaitement avec le biseau du greffon, avec les agrumes le bourrelet cicatriciel est suffisamment important pour combler l'espace !!

Oui j'ai modifié la photo du site! J'en ai fait 6 autres ce matin. Moi aussi il me tarde de voir ce que ça donne mais pas avant 3 semaines à mon avis.

Bouladou a juste photoshoppé la photo du tuto de Greffer.net... On attend avec impatience ses photos!!!

J'aime beaucoup c'est a mi chemin entre une pendule et une greffe en placage latérale mais en tete en fait.... plus de probleme de necrose de languette, le greffon est bien installé... je trouve la que des avantage!

Merci Bouladou

intéressant comme solution , c'est pas tout à fait une anglaise simple , pas tout à fait une Greffe Pendule.
A voir l'évolution dans le temps si la soudure est jolie , mais cela semble bien.

Pourquoi ne pas avoir tourné le bourgeon vers l'intérieur pour avoir une pousse plus droite?

https://www.greffer.net/?p=695
Depuis une dizaine de jours j'ai fais une bonne douzaine de greffes d'agrumes la moitié en fente plus ou moins déportée et l'autre en "pendule" sans languette que je trouve facile et que je sent bien. J’espère pouvoir vous dire dans une bonne quinzaine de jours si j'améliore ma moyenne de réussite qui stagne à 33%. ops:
Ligature au Buddy tape, et greffon jusqu'à 3 yeux recouvert de parafilm M.
http://nsa38.casimages.com/img/2015/05/08/150508065837241283.jpg

Merci aux beaux icônes créés par @macrovector mis à disposition sur www.freepik.com Hébergement : Planethoster