Bonjour,
Mon terrain se prête plutôt bien aux conditions demandées par l'asiminier, mais est plutôt très lourd, j'ai souvent des difficultés de reprise (parfois, si ça peut servir pour certains, une faible concentration d'eau oxygénée dans l'eau d'arrosage, peut sauver un arbre qui a un début d'asphyxie racinaire...)
L'asiminier étant d'autant plus délicat, ça n'est vraiment pas évident, l'arrosage tassant le sol, un pied de 2/3 ans en pot a de gros besoins en eau et un système racinaire ridicule en comparaison de ses besoins...
J'aimerai passer à la méthode "à l'ancienne" semer surplace si possible, beaucoup de graines, de façon un peu aléatoire, les plus beaux s'adapterons et finiront en porte greffe, les autres tant pis pour eux...
Pour faire ça, j'ai besoin d'une grande diversité génétique, sur internet, difficile de connaître la diversité génétique des graines livrées...
Quelqu'un connait il un endroit où trouver environ 200 graines d'asiminier avec un maximum de variations génétiques, au moins être sûr que ça ne soit pas 200 graines issues du pied A fécondé par B...
Merci pour vos renseignements