Oui enfin c'est quand même pas certains qu'il y ai des Asimines tropical car même les producteurs conseil zone 8 ( usa ) max donc quand même une certaines durée dans les négatives mais probablement pas pour toutes les espèces mais surtout les variétés d'intérêt commercial peut être.
Lien de Neal Peterson
https://www.petersonpawpaws.com/growing-conditions
Et d'après cet article :
https://hort.purdue.edu/newcrop/proceedings1993/V2-505.html
Cela serais possible d'en cultiver en zone tropical à partir de semis ( puis greffage asimine sur asimine ) mais d'après ce qui y est dit en conditions de culture.
La plante se met tout de même en repos végétatif sur une certaine durée c'est vrais mais l'hiver. Donc je pense pas que le repos arrive l'été, au pire que cela démarre tardivement oui mais que ce soit en repos en pleine chaleur me semble tout de même étrange.
Je pense plutôt qu'il y a un problème relatif au greffage caduc sur persistant ( Asimina=caduc et Annona Muricata=persistant si je ne me trompe ) pour tes Asiminiers de ton premier message.
Et jusqu'à présent j'ai jamais vu de caduc de chez nous ( poire, pomme etc ) tenir sur des persistants quand bien même ils font partit de la même famille.
Seul persistant sur caduc réussi donc oui d'après les sources Asimina Triloba peut servir de porte greffe à l'Annona mais pas l'inverse.
Cependant toutes les Asimina ne sont pas caduc ce qui peut laisser une possibilité de greffage pour les autres espèce d'Asimina sur Annona bien que la plupart des Asimina commercialisé sont bien caduc .
Quand aux Asimina plus tropical peut être voir Asimina Reticulata ( jusqu'à zone 10 ) et celle possédant comme elle une zone de culture plus étendu aux zones chaude :
https://www.fnps.org/plants/plant/asimina-reticulata
https://toptropicals.com/catalog/uid/Asimina_reticulata.htm
Lien des diverses espèces et cultivars avec leurs zones de rusticité ( usda )
https://davesgarden.com/guides/pf/b/Annonaceae/Asimina/none/cultivar/0/
Voir les hybrides entre Asimina Triloba et les autres. Car d'après ce que je peu voir un peu partout Triloba n'est pas le plus adapté pour les zones tropicale.
Cependant pour multiplier du cultivars sans passer par les greffes, la bouture de racines serait pratique d'après ce qui y est dit.