Bonjour, j'essaie de me renseigner depuis quelques temps sur les hybrides de type "pruniers x cerisiers", et j'ai pu repérer des variétés qui semblent être intéressantes, toutefois, en France, aucune pépinière n'en propose.
Auriez vous la moindre piste à ce sujet ? Certains membres du forum semblent en avoir, mais ne sont pas référencés sur Fruitiers.net pour ce qui concerne l'envoi de greffons.
Ici en photo, j'ai rajouté la photo de la variété "Nadia" qui m'intéresse fortement, à côté d'un de ses parents, le cerisier "Supreme Cherry"
Le calibre est bien au dessus de ce qu'on retrouve habituellement pour la cerise :
Une autre photo de la variété "Nadia" avec ses deux parents :
Et la voilà ouverte, quand elle est bien mûre :
L'arbre produit très rapidement, parfois même en moins de deux ans, ici encore en pot, et en fleurs :
D'autres variétés existent, très différentes, mais nécessaires, le Chum étant auto-stérile et nécessitant une pollinisation croisée sans quoi les fleurs avortent.
Ici la variété "Sapa" :
Ou encore la variété "Covoy" :
On peut retrouver plusieurs variétés sur plusieurs pépinières à l'étranger, notamment en Amérique du Nord, mais malheureusement pas disponibles en livraison vers la France : https://www.cassenoisettepepiniere.com/Chums-prune-cerise.php
Aucune pépinière européenne ne semble non plus les proposer.
Message modifié 5 fois ; la dernière fois le 02/09/2020 04:48 par tikilou