Bonjour,
Il n'y a pas photo (enfin si justement), la couronne a l'air une bonne option pour greffer les terebenthe déjà bien installés.
Aujourd'hui, j'allais pour nettoyer ceux que j'ai tenté de greffer mi-juillet en plein champ (chip), avec des greffons hélas restés trop longtemps au frigo (moisis). Je me doutais que cela allait foirer et en fait... il y en avait un qui avait pris et était en dormance avec un beau bourgeon!! Sauf que comme un couillon, je m'en suis aperçu... en grattant le bourgeon. (quel boulet)
Donc, l'an prochain, si je peux avoir du greffon, je tenterais bien la couronne en juin (troncs >1-2 cm), le chip oeil poussant en juin aussi (plants plus jeunes), et le chip oeil dormant mi-juillet, cela me semble de bonnes pistes de réussites futures!
J'ai tout de même un beau plant issu de chip en avril, bien vigoureux (sous serre, je planterai au printemps prochain). j'aurais certainement eu plus de succès en ensachant les plants greffés (beaucoup ont séché sous serre après démarrage, pas eu le temps de bien se vasculariser). Un truc à pense pour l'an prochain (je compte mettre pas mal de pistachiers dans mon champ très caillouteux et sec, brulant l'été)
Message modifié 1 fois ; la dernière fois le 20/08/2020 18:58 par Paul72