Calhoun et Millwood,le lien que je donne est un rapport qui cite leurs taux de sucre(variable apparemment),ce sont des sélections fruitieres,mais il y en a d'autre...(source cornucopia)
"ashorth":tres sucré gout melon,d'autre rapport disent que la qualité est moindre,variété à polliniser par un mâle,inerme.
Calhoun:large,gousses épaisse,exceptionnellement riche en sucre,(jusqu'a 39%)!!! image irrécupérable
produit 30 à 35 pounds de gousses à l'age de 5 ans.
est cultivé en Pennsylavanie,Massachusetts,sud du Michigan,variétés découverte en Alabama en 1934
<b>
Hershey</b>:tres productif et précoce rustique (zone5)variété assez bien répendu utilisé commercialement pour les des gousses dans le Tenessee
Millwood:large,épais,pulpe tres concentré et sirupeuse,tres riche en sucre 37%,vigoureux et productif, 12 à 15 feet de hauteur à l'age de 5 ans en moyenne,sans épines,60 à 65 pounds de gousses produite en moyenne sur arbres agé de 5 ans.
le meilleur cultivare des féviers,découvert pres dans lac nommé Junaluka,dans la Caroline du Nord en 1934 également
Schofer:découvert en 1946 au nord est de Reading,en Pennsylanie,par Robert Schofert,il est pareil que Millwood,mais plus rustique,il pourrait etre introduit au Canada pour sa culture
Calhoun et Millwood semblent donc etres les deux variété d'Elite....je m'en suis procuré à la pépinière Agroforestery Reasearch and Truste,l'année dernière...belle greffe sur bois de deux ou trois ans...j'ai bp de PG alors je vais me faire le plaisir de greffer ces variété sur mon terrain...et tenter de nourrir mes porcs avec,et de remplacer les Graminé par ces fameuses graines.... image irrécupérable