image irrécupérable
image irrécupérable
image irrécupérable
Messieurs, bonjour,
je voulais apporter mon témoignage concernant l'entretien et la pousse des greffes réalisées par des personnes comme moi-même n'ayant pas beaucoup d'expérience.
Voici greffes de cerisiers sur merisier sauvage avec des soins différents. Les portes greffes se trouvaient sur la même parcelle. La méthode de greffe était l'écusson à oeil dormant.Voici les étapes différentes:
Photo n°1: greffe de 3 étés, c'est à dire écussonnage en septembre 2014, rempotage hiver 2014 et aucun soin apporté depuis, hauteur de la greffe 90 cms. Premières fleurs, avril 2017 sans fructification.
Photo n°2: greffe septembre 2016, rempotage novembre 2017, sans aucune intervention, hauteur de la greffe 10 cms
Photo n°3: greffe septembre 2016, rempotage novembre 2016, début juin 2017: taillage des pousses, arrosage régulier avec apport d'engrais, hauteur de la greffe 110 cms
ce qui prouve qu'on peut intervenir significativement sur la croissance d'un arbre greffé.Pour les observateurs, les greffes ont des cicatrices, car nous avons eu de méchants orages de grêle. Pour info, je suis situé dans la Marne (51)
cordiales salutations