Si j'ai posé la question c'est qu'en voulant inscrire ma variété qui est sans conteste pour moi une griotte donc un prunus cerasus griottier, j'ai remarqué que le griottier du nord dans la catégorie griottier était possédé par plusieurs membres mais j'ai aussi remarqué que dans la catégorie cerisier il y avait un cerisier griotte du nord de mentionné et possédé par un seul membre donc la question qui vient est, est-ce le même arbre placé dans deux catégorie différente et dans ce cas la, dois-je placé le mien dans les griottiers ou dans les cerisiers ?
J'ai placé quand à moi le mien dans la catégorie cerisier avec celui de chloe, mais est-ce vraiment la bonne place car bien que le nom soit griotte du nord il ressemble plus à un griottier.
Mais si il a été greffer sur prunus avium bon pourquoi pas mais dans ce cas vas t-il avoir un port semblable à un griottier ou le merisier vas le pousser à grandir comme un cerisier bigarreau par exemple car j'avoue que les greffes que j'ai effectuer par le passé de griottier sur merisier n'on jamais prises contrairement à mes greffes de bigarreaux sur merisier qui elles se portent très bien, donc je n'ai aucun recul sur le phénomène qui résulte du greffage d'un griottier sur merisier.
Et bien que le nom prunus avium ma choqué, quand je suis allé plus tard à la pépinière pour y demandé conseil je suis tombé que sur des vendeurs qui ne connaissaient rien aux arbres qu'ils vendent.
Et j'avoue avoir été dérouté par le manque de connaissance et de professionnalisme des vendeurs, bon ils ne sont que des vendeurs d'accord mais il me semble qu'un minimum devrait être exiger pour pas que le client soit dans l'erreur.
D'ailleur j'en profite pour parlé d'un autre doute il y a 5 ans un ami a acheté un cerisier bigarreau burlat dont il m'a gracieusement
donné un greffon il y a deux ans qui a parfaitement pris et qui m'a récompensé de 4 cerises cet été.
La cerise est rouge clair tirant vers le rouge foncé et la chair était jaune et sucré,
mais cet été j'ai également acheté des cerises burlat au marché de chez moi
et quelle ne fût pas ma surprise en découvrant que les cerises burlat du marché étaient quand à elles rouge foncé à l'intérieur un peu comme les hedelfingens
Donc est-ce là une erreur d'étiquetage du cerisier lorsque mon ami l'a acheté ou est-ce le marchant du marché qui a fait une erreur voici le dernier dilemme qui me rend perplexe j'aurais peut être dû ouvrir un autre sujet juste pour cette question mais je ne savais pas si cela en valait la peine bien que la description de la chair de la cerise burlat soit rarement mentionné.