merci d'avoir partager ton avis floyd. Prochaine étape dans 1 mois , cueillette des greffons et mise au frigo.
J'ai lu pas mal d'article intéressant sur la greffe des cerisiers d'ornements aux états unis, en ville des amateurs greffes les cerisiers à fleurs pour naitre des variété à fruits, avec de bon taux de réussite.
J'ai acheté en issu de secours deux cerisier kordia de 2 ans d'age. Promo 2 euros l'arbuste chez un destockeur, j'ai trouvé ce prix bien bas, en fait, tous les arbustes était en floraison alors qu'il son livrer en racine nu dans un sac de joute et un petit sac vert de tourbe.
Pendant deux mois, la chaleur du magasin, les lumières etc, il se sont cru au printemps les fruitiers.
Du coup, pour le prix, j'ai quand même tenté ma chance, c'est 50/50, j'en ai rempoter un qui séjourne et séjournera aux garages a 9 degrès jusqu'en mars et l'autre a été praliner et planter, on verra bien, les arbre vienne du neederlande greffé sur colt.
L'arbuste et passé de 20 degrés a 0 mais bon, la force de la sainte Catherine, faut y croire.
je m'offre une seconde issu avec celui qui séjournera au garage, je l'ai rempoté dans un gros pot, il a une température constante et un peu de lumière de la porte de service, si celui planter en terre meurt, je replanterai celui du garage.
A voir!!
Quelqu’un pourrai il me confirmer que la méthode en fente avec double biseau côté greffons(fin mars debut avril) et branche porte greffe du même diamètre et la plus approprier pour espérer avoir quelques branche fruitières sur ce cerisier à fleur.