BONJOUR , il existe , a ma connaissance 2 varietes de POURETTE , ma grand mere parlait de : POURETTE GROSSE et POURETTE MENUDE . j ai eu l occasion de manger a une occasion des POURETTES MENUDES donnees par un ami de ma grand mere , il y a bien longtemps , je m en souviens encore , car elles ne payaient pas de mine , elles etaient vraiment petites , mais vraiment excellentes ! une SARDONNE en reduction , facile a eplucher , douce et fine ; PETITE POURETTE etait parfaite pour le sechage ; sa petite taille est devenue un handicap et elle a pratiquement disparu ; toutefois l an passe j ai demande a un cousin de recuperer des greffons car je voulais sauver cette variete qui m avait tant marque , justement un franc qui resistait a L ENDOTHIA etait disponible dans mon jardin , la greffe a reussi , 4 pousses de 1,30M a 1,70M , la racine du PG etait importante ; j ai recouvert le point de greffe en octobre avec du mastic pour essayer d eviter l apparition du chancre ; pour l instant tout va bien , je pense qu il n y a pas eu d erreur sur la varite , je pourrai peut etre donner 4 greffons cet automne , je croise les doigts;