Bonjour FRINK , en ce qui concerne les defauts d AGUYANE ,le tronc qui se creuse , ca n arrive pas en 8 jours , la sensibilite a l endothia ne me saute pas aux yeux , je connais un AGUYOT qui vit sans soin aucun hormis la chance qu il a , d avoir un ruisseau pas loin , et il se porte bien , pourtant mon secteur a ete sinistre par cette maladie dans les annees 1970 . Actuellement , l endothia a perdu sa virulence car la souche la plus dure a ete parasitee par sa cousine plus faible . Il n y a pratiquement plus de mortalite y compris dans la chataigneraie sauvage qui couvre la montagne . Le chataigner brule mal , c est vrai , mais ce probleme ne doit pas etre le tien puisque celui que tu veux greffer va commencer sa vie . Si cette variete n avait pas des qualites reconnues , le C I C A ne la proposerai pas dans les varietes disponibles . En ce qui concerne l epoque de la greffe pour la realiser en MAI ce doit etre possible maintenant , avec les refrigerateurs ,car on peut conserver les greffons , mais c est recent , c est pourquoi l habitude de la greffe en MARS perdure toujours . Toutefois , d autres greffons sont disponibles , pourquoi ne pas choisir autre variete ? A condition que ton climat y soit favorable , BOUCHE ROUGE par exemple craint la rosee de SEPTEMBRE , les feuilles rouillent et les chataignes ne grossissent plus , elles sont , suivant l expression de mon secteur , gaoudes ! Bien amicalement , et courage !