Dommage !
Mais cela arrive hélas souvent. Les gens ont toujours le sentiment d'avoir la meilleure variété du monde au fond de leur jardin...
Dommage !
Mais cela arrive hélas souvent. Les gens ont toujours le sentiment d'avoir la meilleure variété du monde au fond de leur jardin...
L'arbre a été greffé par Michel_Alpes, mais la variété s'avère décevante, et n'a pas réellement tous les atouts que vantait son propriétaire.
As-tu pu récupérer des greffons pour faire une greffe classique depuis ?
Bonjour,
Apres 8 à 10 à jours, les mini-greffes (nbre 5)en fente sur la partie ligneuse d'un jeune PG de 4mm de diamètre se portent bien.Les pétioles des feuilles ont jauni, puis se sont détachés de la greffe,exactement comme sur les greffes en écusson.Ce qui est un bon signe de reprise.Les bourgeons herbacés ont gonflé, ce qu'il laisse penser qu'ils vont se développer et ne pas rester en dormance pour l'année prochaine.
Rappel:Les parties implantées des greffons ont été taillées dans 1cm de partie ligneuse,la pousse herbacée de l'année ayant été réduite de ses feuilles.Les essais de greffe sur partie herbacée n'avaient donné aucun résultat positif.
Ayant fait à peu pres les memes essais (sauf le V), j'ai eu aussi des résultats nuls.
Bonjour,
J'ai fait quelques éssais de greffe herbacée de chataignier ces derniers jours.
PG Sujets de l'année hauteur 30 à 40cm en serre.
**Greffe à l'anglaise **sur partie herbacée avec greffon herbacé sous enceinte polyethylène:reussite 0
Greffe en V:celle qu'on appelle en "gamma",mêmes conditions,réussite 0
Greffe en fente: PG herbacé/greffon herbacé sous enceinte polyethylène:réussite 0
**Greffe en fente **sur partie ligneuse du PG(ras du sol)avec greffon herbacé mais prélevé avec à sa base 1cm de bois d'un an pour taille du greffon:5 sujets en cours ,greffons bien verts et tiges gonflées.Attente résultat.
Dans tous les cas les greffons ont étés réduits de leur feuilles.
Donc résultat pas bon dans l'ensemble.Je vais garder le reliquat de mes PG pour écussonner en Aout.
Peut-etre aurait il fallut brumiser ?
Donc autant dire que je n'amène aucun élément positif pour ce type de greffe.
Bonne chance ! Et si çà marche je suis interressé par la technique
cette année, j'ai essayé la greffe en couronne sur chataignier : ç a a l'air de bien marcher.
J'ai essayer de greffer, (ça répond un peu à ton problème) un tige avec un rameau, le bourgeon n'étant que sur une partie non greffable) il démarre normalement.
Je l'ai greffé comme d'habitude fin avril, sur un porte greffe de 3/4 ans, à 80 cm de hauteur.
Bonjour.
On m'a ramené du greffon d'une variété de chataigne de haute ardeche, ayant la propriété d'avoir la "petite peau" (tan) si fine qu'elle s'enleverait d'elle meme lors de la bouillie de la chataigne sans avoir ensuite un travail d'epluchage à faire.
Le propriétaire de l'arbre n'ayant pu m'en fournir plus tot (en repos vegetatif) et ne pouvant m'en fournir plus tard (aout, période de l'ecussonnage), qu'y aurait il comme moyen d'essayer de récupérer au moins la variété à partir de ce qu'on m'a donné :
image irrécupérable
Les bourgeons sont essentiellement sur les pousses herbacées.
Peut ton faire une greffe herbacée du chataignier?
Une bouture herbacée?
Merci