Michel_Alpes Bonjour, Je confirme que les greffes en Chip Budding réalisées en Mars/Avril ont tres bien réussies.Actuellement les pousses de l'année sont de l'ordre de 40 à 60 cm suivant les diamètres des porte-greffes 8/15mm.Toutes ont poussé apres réduction de la tête des PG 10à 20 mm au dessus de la greffe.Une cassée suite à visite nocturne blaireau ou bète rousse ,mais la nature héberge toutes les espèces...
anonyme01 JF Bourlès ne conseillait cette méthode que pour les fruits à noyaux. Dans son calendrier de greffage, il préconise en septembre pour le chataignier, la greffe en écusson.
druere Bonjour, Greffant des cerisiers à coté d'un chataigner deuxième quinzaine de 9 comme le conseille JF Bourlès, j'ai greffé un chatainer en fente - Echec total alors que mes cerisiers semblent rèussis
anonyme01 En chip budding? Selon les premiers retours d'expérien à oeil poussant début avril. Lire l'intervention de MichelAlpes dans ce sujet : http://greffer.net/forum/viewtopic.php?p=8086#8086
anonyme01 Cela confirme nos essais de l'an dernier, MichelAlpes et moi-même avions tenté des greffes de fin de saison en chip budding qui avaient échoué.
JMx J'ai fait quelques chip budding de châtaignier vers le 10 septembre : bilan des courses 100% loupés !