Ce qui est nécessaire comme ressource à citer est la fiche variétale, document de travail pour vérifier une conformité variétale.
Ce n'est pas parce que vous avez acheté en pépinière une variété vendue comme 'M' que c'est la variété 'M' : erreurs d’étiquetage, clone à similitudes, etc.
Certes, une partie de ces ressources ne sont pas libres de droit, il faut bien gagner sa vie au regard du travail que cela représente, mais c'est cela qu'il est utile ce citer. Votre démarche, même si bien intentionnée, de photographier un supposé, introduit souvent des erreurs. Cette possibilité est laissée sur les fiches de la bourse aux greffons pour ce qui n'est pas documenté, mais ce qui est souhaité avant tout est la référence bibliographique d'une source pomologique avancée (pas un lien vers court descriptif de catalogue pépiniériste qui est d'office supprimé).
Ces comparaisons sur photographies peuvent déjà lever des caractères discriminant permettant d'éliminer des possibilités, mais souvent, la démarche est trop superficielle pour en être certain, bien des variétés se ressemblent et ne diffèrent que sur quelques aspects.