Bonjour à tous,
Je suis venu ici en quête de conseils avisés car, à priori il n'y a pas meilleur endroit.
Je suis débutant et je souhaite faire des greffes de mon sublime abricotier d'ornement benichidori. Ce dernier ne fait pas de fruits ou alors de temps en temps de tout petits fruits non viables qui font au maximum 1cm.
J'ai acheté des porte-greffes de différentes variétés de prunus adaptées au abricotiers (beaufort jeunes plants).
Reçus hier, ils ont été pralinés et plantés en attente de greffe.
Mais voilà ma question principale (j'en ai plein d'autres mai je vais d'abord écouter tous vos conseils sur où, quand et comment) :
Normalement on prélève un greffon sur bois qui végète en hiver pour le greffer ensuite au printemps afin que la végétation démarre (je me trompe peut être). Mais voilà mon abricotier est un benichidori, il a donc la floraison la plus précoce qui soit, les bourgeons sont bien formés et il va être en fleurs d'ici 1 semaine voire deux maximum. C'est la caractéristique de cet arbre qui est en fleur souvent sous la neige, avec des magnifiques fleurs rose vif et très odorantes.
Comment faire ?
Merci d'avance à vous tous.