Dyospiros:
Tes boutures ont fait de belles racines mais sans démarrage de la végétation? Eh bien tu dois attendre le printemps avec impatience...! Comment as-tu procédé pour ces boutures?
J'ai procédé de plusieurs mannières : pour les dernières, je les ai juste mis dans un seau avec de la terre argileuse en hiver (decembre/janvier) les intempéries se sont chargées des arrosages jusqu'au mois les plus secs ou il a fallu arroser.
Pour d'autres greffes, j'ai couché a l'horizontale sur une petite butte des rameaux de l'année, ce qui a permis d'avoir une pousse en touffe avec plusieurs arbres une fois la touffe séparée.
Quand aux figues qui apparaissent, je préfère ne pas y toucher, elles finissent par sécher et tomber par elles memes peu de temps apres etre sorties (quelques semaines)...
Bref pour faire simple, l'erreur dans la bouture du figuier a l'etouffée se situe uniquement dans... l'étouffée!
J'ai piqué des petits bouts de figuiers dans un bidon de 5L couché (ou j'avais semé mes chérimoyas), par pure flemme d'aller jusqu'a la poubelle les jeter, resultat.....
image irrécupérable
image irrécupérable