bonjour
j'ai deux abricotiers achetés qui ont séchés et le porte greffe est reparti du pied, un autre qui a poussé tous seul sur noyau et un autre qui a dépéri que nous avons coupé et dont le porte greffe est reparti
j'avais déjà essayé de greffer en fente mais celles ci n'ont pas pris , j'ai bien envie d'essayer à oeil, maintenant ce sera à oeil dormant , je pense
la technique est bien expliquée sur les différents articles, mais je ne retrouve pas comment choisir le greffon ,ou le prélever? taille de la branche? de l'année, de deux ans( elles sont un peu plus grosses)? faut il un oeil ''sans rien'' avec une feuille? et donc il ne faut garder que l'écorce, quand on prélève on emporte un petit morceau de bois que l'on retire ensuite?
merci de vos conseils
bon maintenant pourquoi ces abricotiers ont il dépéri et séché? moniliose? j'avais acheté pas mal d'arbres chez''delbard'' petit à petits ils sont tous morts et ont pratiquement tous eu la moniliose des fruits, les porte greffe qui repartent ont l'air sains est il judicieux de tenter de les greffer?, ce qui m'embete le plus c'est qu'il est probable qu'ils aient infecté les autres arbres acheté dans une autre pépinière, mais celà doit déjà être fait
qu'en pensez vous? merci